27/07/2020 | Le SNEFiD

Signature de la convention Bpi France - Ministère du Travail

C'est lors du bureau du Comité Stratégique de Filière du 8 juillet dernier que BPi France, le Ministère du Travail et les acteurs de la filière Valorisation des déchets ont signé la convention de lancement de l'Accélérateur "Transformation et valorisation des déchets" 

Cette 1ère promotion de l’Accélérateur Transformation et Valorisation des déchets est dédiée aux entreprises de la Filière Déchet. Ce programme, à la fois collectif et individuel, accompagnera sur 12 mois une trentaine d’entreprises dans le but de booster leur croissance. Le lancement de cet accélérateur est prévu le 11 janvier 2021 !

Ce programme s’adresse d’abord à des entrepreneurs motivés, ayant un projet de développement et une ambition de croissance.

L’accompagnement combine trois axes pour aider les dirigeants à gagner en visibilité et solidité :

  • Du conseil, qui consiste en un diagnostic approfondi suivi d’un parcours de conseil individuel pour identifier et activer les leviers de croissance ;
  • De la formation, qui comprend des sessions présentielles collectives (en partenariat avec SciencesPo) et des formations digitalisées ;
  • De la mise en réseau, qui offre un accès privilégié au réseau d’entrepreneurs et de partenaires de Bpifrance pour réseauter. 

Prochain rendez-vous, un webinar le 25 août 2020 à 13h00


Pour plus d’informations, contacter le SNEFiD, membre du COPIL de ce programme.

Pour candidater, se rendre sur le site de la BPi en suivant le lien « AMI »

Agenda

07 Mars 2023: Bureau du SNEFiD
29 Mars 2023: Bureau du SNEFiD
05 Avril 2023: Conseil d'administration

Tout l'agenda en détail ›

Trouver un adhérent