12/09/2022 | Evènement

36è Congrès Amorce

Quelle résilience pour les territoires en transition écologique ? Urgence climatique, tension sur les ressources, pouvoir d'achat

Remplacement des énergies fossiles, réduction de la demande énergétique, limitation des pollutions, préservation des ressources... Le dernier rapport du GIEC est formel sur les actions à mener face à l'urgence climatique. Cette mise en œuvre ne peut se faire sans les territoires. Mais ceux-ci sont confrontés à d'autres réalités telles que les tensions sur les ressources qui viennent complexifier l'action des services publics et la préservation du pouvoir d'achat des citoyens.  Les territoires sont à l'interface entre les actions de transition écologique à mettre en place et la protection des usagers du service public en leur proposant un service public de qualité aux coûts maîtrisés.

Dans le cadre européen et du nouveau quinquennat, comment les territoires doivent-ils faire preuve de résilience et d'adaptation pour engager et poursuivre la transition écologique ?

du 19 au 21 octobre inclus

sur inscription

Agenda

13 Octobre 2022: Conseil d'administration
19 Octobre 2022: 36è Congrès Amorce
08 Novembre 2022: Conseil d'administration

Tout l'agenda en détail ›

Trouver un adhérent